L’une des premières choses lorsque l’on évoque l’entretien d’un véhicule est sans aucun doute la vidange. Le garage Occasion Julian, situé à Belleville dans le 69, vous propose d’effectuer la vidange de votre véhicule afin de conserver les performances de son moteur.
Pourquoi faire la vidange de mon véhicule?
La vidange a pour but de changer l’huile du moteur de votre voiture, le filtre à huile et le joint du bouchon de vidange. Une surveillance régulière est nécessaire afin d’assurer la sécurité de votre véhicule. La vidange permet de vérifier les niveaux d’huile, de liquide de refroidissement, liquide frein, liquide de direction assistée, de lave-glace. Elle permet également au technicien de contrôler l’état des organes de sécurité (freinage, direction, éclairage, suspension …) Elle se fait entre 10 000 et 30 000 km suivant le véhicule et de son utilisation. Découvrez nos forfaits vidange auto et effectuez votre entretien ainsi que vos changements de filtres avec le garage Occasion Julian.
Pourquoi choisir un professionnel et ne pas faire ma vidange moi-même?
Pour faire entretenir sa voiture, le prix n’est pas le seul critère. Il faut également être attentif à la qualité du service effectué. Les pièces soumises à usure régulière doivent être contrôlées et changées si nécessaire et ce, par une personne compétente. Pour une prestation à proximité de Belleville dans le Beaujolais (69), adressez-vous au garage Occasion Julian et bénéficiez d’une réelle expertise en matière de véhicule et d’entretien.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations supplémentaires ou pour un devis. Nous serons ravis de vous renseigner ou de vous recevoir au garage.
Quand faut-il changer les filtres ?
- Le filtre à huile : À chaque vidange.
- Le filtre à carburant : Il est conseillé de le remplacer régulièrement afin d’éviter une surconsommation de carburant.
- Filtre à air : Il est conseillé de le remplacer une fois par an.
- Le filtre d’habitacle : Il est conseillé de le remplacer tous les 15 000 km ou au minimum une fois par an.